Introduction

Introduction

Introduction :

Depuis son apparition sur la Terre il y a plus de 60000 ans l’homo-sapiens n’a cessé de se déplacer pour découvrir le monde à l’aide de moyens de transport de plus en plus développés. Ainsi l’homme est arrivé à créer des moyens de transport approchant un risque d’accident nul et atteignant des vitesses toujours plus impressionnantes. En 1804 fut inventé le premier train à vapeur par Richard Trevithick qui n’atteignait que 8 km/h. Aujourd’hui le TGV développé dès 1960 atteint plus de 574 km/h en 2007. Ainsi plusieurs trains sont encore en  développement pour une future utilisation commerciale. L’un de ces derniers à être développé aujourd’hui est le train à sustentation magnétique qui possède la faculté de ne pas subir le frottement des rails grâce à la lévitation magnétique.

Ainsi nous nous demanderons si le train à sustentions magnétique est une réelle révolution dans le domaine des transports.

En premier lieu nous étudierons le principe de la lévitation magnétique grâce aux supraconducteurs. Cela nous mènera à étudier l’utilisation de ce principe dans le train à sustentation magnétique. Et enfin nous verrons en quoi ce train est une révolution dans le domaine des transports.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site